Sélectionner une page

l’alliance du cognac
et des fruits

Coffee Bean

des fruits frais

Coffee Bean

un gout unique

Coffee Bean

des acteurs locaux

Coffee Bean

Fabrication artisanale

Une idée

Donner l’envie de consommer et d’aimer le Cognac.
Le Cognac, ce spiritueux exclusivement produit en France est aujourd’hui majoritairement destiné à l’export. Lors de l’exercice 2018-2019, 98 % de la production total, soit 221 millions de bouteilles ont été expédiées vers des pays comme les Etats-Unis et la Chine, principaux consommateurs mondiaux.

L’idée aujourd’hui est de poursuivre sa croissance de consommation à travers le monde, mais aussi dans son pays d’origine, en apportant une nouvelle façon de le déguster.

Un concept

Cognac arrangé, modifié, appelez-le comme vous le souhaitez.
Notre concept : vous le faire aimer !
En lui apportant de la douceur et de nouvelles saveurs, vous trouverez un plaisir nouveau à consommer le Cognac.
Avec Alambic JP’S, JPSpiritueux vous propose une multitude de possibilités.
A vous de trouver votre façon de le déguster.

L’histoire

Je me présente, JEAN-PHILIPPE Jérôme, fils d’un père Martiniquais et d’une mère Guadeloupéenne, j’ai naturellement grandi en observant mes anciens consommer du « Rhum ».
Du célèbre Ti Punch au traditionnel « sec » ou avec un sirop artisanal confectionné par les femmes de ma famille, seul, entre amis ou lors de nombreuses parties de dominos, je comprends très vite que le Rhum occupe une grande place dans notre culture.

En grandissant, je me lance dans le domaine sportif, ce qui m’amène à poser mes valises en Dordogne. Je découvre alors une nouvelle région et son terroir, sans savoir que ce qui allait le plus me plaire se trouvait chez nos voisins Charentais…

Je découvre alors ce spiritueux de prestige appelé « Cognac », sa couleur et sa puissance me font étrangement penser au Rhum de mes anciens mais son goût me transporte clairement dans quelque chose de nouveau. J’apprends à le consommer en cocktail ou « sec » comme on dit chez moi et la magie est toujours au rendez-vous.

Pour autant, lors de mes retours en famille, les traditionnels Ti punch, arrangés et secs sont là avec le son des cuillères sur les verres, comme pour me rappeler mon enfance.

C’est pourquoi, voulant faire honneur à mes racines, à mes souvenirs si précieux des délicieuses odeurs de confection du sirop en cuisine afin de radoucir le Rhum et à cette merveilleuse découverte du Cognac, que je décide aujourd’hui d’associer mes recettes traditionnelles et ce spiritueux en hommage à mes anciens.

Je l’ai nommé Alambic JP’s

nous contacter

téléphone

+33 6 37 41 47 61

Mail

jeanphilippe.spiritueux@gmail.com

Adresse

24750, ATUR